Cette année, pour son repas de fin de saison, le LAM a renoué avec une formule qui avait été expérimentée il y a quelques années et qui avait été très appréciée, le repas entre nous, autour d’un méchoui cette fois là, qui offre plus de liberté de mouvement qu’une soirée au restaurant.
La mobilité a d’ailleurs été au centre de cette soirée, puisque nous avons opté pour un buffet froid préparé par un traiteur limougeaud. Face à l’incertitude de la météo, nous ne pouvions pas prendre le risque de dresser les tables en plein air, autour du dojo par exemple. Heureusement, nous avons pu bénéficier du foyer de la maison des sports de la ville de Limoges. Certes, il a fallu mobiliser des bras pour dresser les tables et compter sur la désormais légendaire qualité d’organisation sans faille de Charlotte. 31 convives s’étaient donc donné rendez-vous vendredi soir, à la place d’un cours qui avait été annulé pour cause d’indisponibilité du dojo.
La soirée a débuté par un arrosage en bonne et due forme de leurs nouveaux grades dan par Raphaël et Kévin. L’occasion pour tous de les féliciter à nouveau. Puis, le buffet a été déclaré ouvert par le président.
Juste avant d’attaquer le dessert, Raphaël, Charlotte et notre président, ont réclamé quelques minutes d’attention avant de déposer trois emballages cadeau devant notre professeur principal, Jean-Louis DUPUY, qui chaque semaine, distille inlassablement et bénévolement un aïkido toujours aussi efficace. Un appel aux dons avait été lancé il y a un mois et sur les conseils avisés de Françoise, sa fidèle épouse et trésorière du club, nous savions que Jean-Louis avait besoin de renouveler sa garde-robe de chasse. Mais, la générosité des donateurs a été telle que nous avons pu lui offrir une belle veste de chasse, mais également un débardeur, une polaire et un pull.
Particulièrement ému par ce geste collectif, Jean-Louis a même décidé d’organiser une petite collation à l’issue du cours de jeudi soir, qui fera l’objet d’un petit reportage sur ce site.