Reprise masquée mais rassurante

Classé dans : Actualités, Vie du Club | 0
Yoann et Hélène

Pour ce premier cours de rentrée, le LAM a accueilli 10 élèves sur les tatamis du dojo Robert Lecomte. Un effectif très encourageant pour une reprise dans le contexte que l’on connaît.
Bien entendu, les règles sanitaires ont été scrupuleusement respectées, tous les pratiquants portaient un masque dès leur entrée dans le dojo et ont conservé leurs distances, malgré l’envie de se rapprocher pour célébrer les retrouvailles.

Raphaël explique la technique


Après s’être désinfecté les mains et les pieds avec la solution hydroalcoolique mise à leur disposition par le club, les élèves ont rejoint Raphaël, 2e dan, BF, sur le tatami. La préparation a été un peu plus appuyée compte-tenu de la longue période sans pratique. Puis Raphaël a déroulé un cours de remise en jambe, très apprécié par l’ensemble des élèves. Le cours s’est prolongé jusqu’au bout, malgré la panne générale qui vers 21h15 a plongé la ville dans le noir et le dojo dans la pénombre des éclairages de secours.

Demain, vendredi, les enfants vont retrouver leurs copains et s’en faire de nouveau, dès 18 h 30, puis ce sera aux adultes de prendre place sur le tatami, devant Julien, 2e dan BF, masqué mais toujours aussi pédagogue, qui ne manquera pas, lui aussi, de nous faire réviser les fondamentaux de l’aïkido.

Nous espérons pouvoir rapidement réutiliser les vestiaires, qui apportent quand même plus de confort pour se changer.

Charlotte et André