Printemps de jade.
Vers l’immensité du ciel cristallin,
Je me prépare au voyage
Laissant derrière femme et enfants.
Haïku de TAMURA Nobuyoshi
C’est avec une profonde tristesse que, vendredi 5 mai, nous avons appris le décès de Jean-Louis Dupuy à l’aube de ses 82 ans.
7ème Dan FFAB, 6ème Dan Aikikai, BE 2ème degré ; il était avant tout élève de Maître Tamura et perpétuel débutant comme il aimait à nous le dire régulièrement.
Pour nous il restera le fondateur du LAM et notre Senseï ; développant l’Aïkido dans toute la France et particulièrement en Limousin tout au long de sa vie en tant que CEN il fut investi au sein de la FFAB de nombreuses responsabilités.
Il nous a transmis à tous son savoir mais surtout sa passion sur les tatamis. Ses élèves continueront de transmettre son enseignement dans la droite ligne de celui qui lui manquait depuis sa disparition : Tamura Senseï. Il sera toujours parmi nous sur le tapis, Julien et Raphaël y veilleront.
Mardi 9 mai nous étions nombreux pour lui rendre un dernier hommage au Palais sur Vienne pour le remercier de tout ce qu’il nous a donné. Ce fut l’occasion pour tous de retrouver d’anciens amis aïkidokas issus du LAM partis aux quatre coins de France. Ce genre de cérémonie est toujours le lieu pour la tristesse d’un « au revoir » mais aussi le bonheur de voir des personnes que l’on a perdu depuis des années.
Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et avons une pensée toute particulière pour son épouse Françoise.
Le cours du lundi 15 mai sera en hommage à notre Maître Jean-Louis. Nous partagerons ensuite un repas afin d’évoquer ensemble nos souvenirs. Il faut dire que le fameux « graillou » de fin de cours ou de stage est un passage obligatoire quand nous parlons de Jean-Louis.
Laisser un commentaire