Pour son dernier cours de l’année, vu que ce vendredi soir, il avait laissé sa place à Julien, Jean-Louis DUPUY, notre enseignant principal, 7e dan, BE2, CEN, a proposé un cours en extérieur.
L’aïkido peut se pratiquer sur l’herbe, à l’ombre, mais malgré la fraîcheur apportée par les espaces verts installés autour du dojo, Jean-Louis a préféré proposé une grosse demi-heure de détente autour d’une séance de shiatsu, précédée d’une préparation en douceur par une série de Qi Gong.
A l’issue de cette petite séance ombragée, Jean-Louis, rejoint par Françoise, son épouse, également trésorière du club, a invité la quinzaine de participants à se retrouver autour d’une petite collation confectionnée à base des produits de sa chasse, pour remercier les généreux contributeurs à la collecte ayant permis de lui offrir un cadeau qu’il a beaucoup apprécié.
Au regard de la température régnant dans le dojo (plus de 35°), afin de préserver la santé des enfants, pour le dernier cours enfants de vendredi soir, Raphaël a proposé une séance de bokken sur l’herbe que le petit groupe a également très apprécié.